Essais au Kenya
La dernière phase du programme de développement de la nouvelle Land Rover Defender a été dévoilée. Elle consiste en un test sur le terrain rigoureux au Kenya avec l’organisation britannique pour la conservation de la faune, Tusk Trust. Cette annonce marque le 71e anniversaire de la Land Rover originale, qui a fait ses débuts le 30 avril au salon de l’automobile d’Amsterdam de 1948.
Un prototype Defender sera mis au travail dans la réserve Borana en terrain difficile, remorquant des charges lourdes, traversant à gué les rivières et transportant du materiel sur 14 000 hectares de terrain impitoyable afin de tester ses performances réelles. Au moment où il atteindra le marché britannique l’année prochaine, la flotte de développement de Land Rover aura effectué plus de 45 000 tests individuels. La flotte a déjà parcouru 1,2 million de kilomètres de tests sur tous types de terrain, allant des pistes boueuses d’Eastnor, au Royaume-Uni, aux dunes de sable de Dubaï.
Le nouveau Defender a été conçu et développé au Royaume-Uni, dans les locaux techniques de la société à Gaydon. La production mondiale du nouveau Defender sera assurée par l’usine de fabrication récemment inaugurée par Land Rover à Nitra, en Slovaquie.
Nouveau Land Rover Defender: Conception
Cette dernière édition d’essai Defender de marque «Tusk Trust» fait suite à une photo officielle montrant un prototype du tout nouveau Defender en cours d’essais hors route en Amérique du Nord dans le cadre d’un cycle de développement épuisant. Le véhicule était soumis à des températures aussi basses que moins 40 degrés Celsius et aussi élevées que 48 degrés Celsius et à des altitudes aussi élevées que 13 000 pieds.
On a repéré à la fois un Defender ‘90’ à empattement court et un Defender ‘110’ à empattement long lors de la phase d’essai. Sur la route, la dernière de ces deux versions semble énorme – de la même envergure que le modèle Land Rover Discovery.
S’il est clair que les repères de conception des modèles modernes Land Rover et Range Rover se retrouveront sur ce tout-terrain, il existe d’autres détails qui marqueront clairement la voiture en tant que véritable Land Rover Defender. Les phares, par exemple, semblent comporter un phare rond et clair avec de petites ampoules sur le côté, bien qu’elles soient intégrées à l’unité principale, contrairement au Defender classique.
Les voitures d’essai à quatre portes ont un grand capot complètement plat recouvert d’un revêtement épais , avec une calandre fine en dessous. Les prises d’air Land Rover familiers sont visibles derrière les passages de roue avant et les vitres sont en retrait , ce qui suggère un revêtement plus important des portes.
Le nouveau Land Rover Defender aura une carrosserie en aluminium construite sur un châssis en aluminium et utilisera des pièces d’autres véhicules Land Rover, tout en étant construit à côté d’autres voitures de la gamme.
Même si elle présente des similitudes avec l’ancienne voiture, il est clair que Land Rover ne souhaite pas créer une réplique de l’original. Felix Bräutigam, directeur marketing de Jaguar Land Rover, a déclaré devant le Mondial de l’Automobile de 2018: “ Le nouveau Defender ne sera pas simplement un imitateur, mais quelque chose de rétro. Ce sera un élément qui fera avancer le jeu pour Land Rover”.
Image de Visor